Accueil - Jeudi 17 août 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Le Big Bang dans la distribution de téléphonie mobile
- Interview : Antoine Martinot, Tech Data
Le 01-Feb-2012
Antoine Martinot est Managing Director chez Brighstar Tech Data France. Il présente la stratégie de cette division de Tech Data France pour 2012 dédiée à la commercialisation de téléphone mobile.


Brighstar est un vrai succès pour cette deuxième année en France, nous avons vendu un demi-million de téléphones mobiles sur le marché hexagonal. C’est une réelle performance et nous avons aujourd’hui un contrat avec la plupart des constructeurs de téléphonie mobile.


Il y beaucoup d’actualité sur ce segment, notamment en ce moment avec l’arrivée de Free Mobile. Cette actualité intéresse également les revendeurs informatiques et pas uniquement le petit monde des opérateurs. En effet, le marché évolue vers le Sim free qui ne représentait jusqu’à présent qu’une petite partie du marché et qui va croitre. L’écart avec les produits subventionnés par les opérateurs va se réduire et c’est une belle opportunité tant pour nos clients que pour nous de prendre une belle part de ce gâteau.


Nous avons une approche du marché très horizontale et nous n’adressons jamais le client final. Nous n’avons pas de réseau de magasins et notre but très clair est d’adresser tous les acteurs de la distribution. Nous sommes le bras armé des constructeurs en nous concentrant sur les produits. Nous sommes le seul grossiste en France à disposer de l’ensemble des marques dans notre portefeuille. Brighstar est une solution de « One Stop Shopping » pour tous les partenaires qui s’intéressent à la mobilité.
Nous cherchons également à apporter des solutions en plus des produits et du prix.


Aujourd’hui le marché est devenu plus complexe et pour les entreprises la mobilité est un pan de leur stratégie de communication. Notre rôle est d’aider nos clients revendeurs à proposer à leurs clients en entreprises des solutions globales. Le téléphone ou même la tablette maintenant étant les vecteurs mais nous proposons des solutions complètes et transverses chez Tech Data. En 2012, nous ferons tout pour que ces solutions deviennent plus simples et soient perçues comme un tout dans l’offre et la proposition de valeur.


Nous attendions un Big Bang dans la distribution de produits de téléphonie mobile et nous sommes très contents que cela arrive (avec Free). Le fait que les offres d’abonnement et la partie hardware soient dé corrélées nous arrange. Ainsi, il y a de plus en plus de place sur le marché pour un logisticien à valeur ajoutée entre les constructeurs qui se concentrent sur leurs produits et les opérateurs qui vont devoir externaliser en voyant leur rentabilité diminuer.


Les derniers articles mis en ligne