Accueil - Mercredi 28 juin 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Blurb : des bénéfices plus importants et à moindre coût pour les auto-éditeurs
Le 08-Apr-2014
blurbBlurb, la plateforme d’auto-édition indépendante, révolutionne l’impression pour les auto-éditeurs avec sa nouvelle méthode d’impression offset de livres, une solution de stockage et de conditionnement à court terme ainsi qu’une série de nouvelles options de personnalisation pour rendre le livre toujours plus unique.
 
Avec ces dernières offres, Blurb se positionne comme la plateforme leader pour tous les auto-éditeurs qui souhaitent créer et vendre de beaux livres illustrés. A date, la société compte plus de 1.1 millions d’auteurs auto-édités avec 2,8 millions d’ouvrages uniques couvrant différents univers comme l’architecture, le livre d’enfants, la photographie, le voyage, le guide pratique, le livre de cuisine et n’importe quel type de livre design.
 
L’objectif principal pour un auto-éditeur est d’augmenter ses bénéfices grâce à la vente de ses livres, tandis qu’une entreprise veut réduire ses coûts de production, le projet s’inscrit donc dans cette problématique », explique Eileen Gittins, Fondatrice et CEO de Blurb.
« Notre nouvelle technique d’impression offset permet de diminuer les coûts unitaires jusqu’à 40% et cela même sur un seul exemplaire édité à le demande ».
 
« Les auto-éditeurs choisissent des livres de tailles et des formes différentes, mais une chose est sûre : la plupart ne possèdent pas leur propre solution de stockage», explique Eileen Gittins. « Auparavant, les gens vivant en appartement ne pouvaient pas bénéficier des réductions qui s’appliquent au grand volume, n’ayant pas une capacité de stockage suffisante. C’est ce qui a complètement changé avec notre nouveau service de ‘prélèvement et conditionnement. »
 
“La combinaison impression offset et exécution agile permet une solution accessible à tous ceux qui souhaitent publier indépendamment », déclare Eileen Gittins.


Cet élargissement de gamme est le résultat d’une demande régulière de la part de nos clients,  qui souhaitaient différentes façons de sublimer leur créativité, mais aussi de créer des produits professionnels de qualité pour marketer et promouvoir au mieux leurs activités.

Ces options de personnalisation sont disponibles pour des commandes de 300 exemplaires et plus et incluent :
  - Texte ou motif en creux et en relief (gaufrage) sur la couverture et le dos de l’ouvrage
  - Estampage sur la couverture et le dos de l’ouvrage
  - Marque-page ou bandeau personnalisé
  - Des feuilles personnalisables à la fin de l’ouvrage – avec photo ou dessin
  - Bandeau supérieur et inférieur

 
« Dans un monde où chaque auto-éditeur est confronté au choix du numérique ou du livre imprimé, lorsqu’ils décident d’imprimer un livre ils veulent avant tout quelque chose de vraiment très personnalisable. Ces nouvelles options de personnalisation leur apportent l’assurance d’un livre unique et mémorable », explique Eileen Gittins.

Les derniers articles mis en ligne