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Nouvelle identité et nouvelle image pour BQ
Le 19-May-2015
La marque d'électronique grand public espagnole BQ est arrivée en France en fin d'année dernière et compte poursuivre son expansion en Europe cette année. Et pour cela, elle s'offre aujourd'hui une nouvelle identité.  

Cette année donc, tout change pour BQ. Sur la forme du moins, avec un nouveau logo, des nouveaux packagings, de nouvelles couleurs, une nouvelle typographie et un nouveau site Web. La marque se fend même d'un compte Instagram global (@bq_global) afin de renforcer les liens avec sa communauté.

Rappelons que BQ commercialise des smartphones à prix accessibles avec la gamme Aquaris E et plus récemment la gamme Aquaris M, disponible à partir du mois de juin 2015. BQ est aussi le géniteur du tout premier smartphone sous Ubuntu : l'Aquaris E4.5 Ubuntu Edition. La marque est également présente sur le créneau de l'impression 3D avec Ciclop, le 1er kit scanner 3D entièrement open source et open hardware.

Cinq ans après sa création, l'entreprise affiche un chiffre d'affaires de 202,5millions d'euros (+ 76 % par rapport à 2013) et fait aujourd'hui partie des acteurs qui comptent.

BQ est par ailleurs très engagé en faveur de l'éducation et entend permettre à chacun de devenir "créateur" de technologies. Et ce grâce à plusieurs produits et outils dont : 
  • Printbot : un robot à construire soi-même et personnalisable grâce à l'impression de pièces en 3D. 
  • Bitbloq : un outil de programmation entièrement gratuit destiné aux enfants. Il permet de créer des projets et de programmer les robots BQ de manière rapide et intuitive. Il sera disponible en France dès le troisième trimestre 2015.
  • DIWO (Do It With Others) : un espace web dédié au partage des connaissances en matière de robotique, d'électronique et d'impression 3D. DIWO sera accessible en français au troisième trimestre 2015.
 

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