Accueil - Jeudi 29 juin 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
WiSEED : l'investissement participatif intéresse les français !
Le 22-Dec-2015

WiSEED vient de franchir la barre des 40 millions d'euros de fonds levés, ce qui a permis de financer 94 projets à fort potentiel de croissance (qu'il s'agisse de startups ou de projets immobiliers). 

Depuis sa création il y a 7 ans, WiSEED est devenu la plateforme de référence des internautes qui souhaitent investir et devenir actionnaires de projets français innovants. Et grâce à ses 58 000 membres, WiSEED a collecté plus de 40 millions d'euros. C'est 3 fois plus qu'en 2014.

Le concept semble donc plus jamaus séduire puisque les investisseurs particuliers, à la recherche de possibilités pour financer l'économie réelle, mais également de l'expertise de WiSEED dans le process de sélection et d'audit des projets. D'ailleurs depuis la mise en place du cadre juridique bien spécifique du financement participatif en France en octobre 2014, WiSEED a noté une réelle accélération de l'engouement du public pour cette nouvelle forme d’investissement.

Ainsi, depuis fin 2011, WiSEED Immobilier, la branche dédiée à l'immobilier de WiSEED, a contribué au financement de 35 projets avec un ticket moyen de 3 600 euros. WiSEED COOP, la branche dédiée au financement des coopératives lancée en septembre dernier, elle, a déjà comptabilisé plus de 400 votants pour la 1ère offre proposée : la coopérative ETHIQUABLE qui sera ouverte à la collecte début 2016.

Et les perspectives pour 2016 sont bonnes. WiSEED compte, en effet, maintenir la même croissance (au minimum) et multiplier par 3 le montant collecté, mais aussi proposer de nouvelles offres d’investissement, toujours plus d’accompagnement suite à la levée de fonds et recruter de nouveaux collaborateurs. 


Les derniers articles mis en ligne