Accueil - Lundi 23 octobre 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Ericsson met la 5G au service de la "Société en Réseau"
Le 07-Jan-2016

Ericsson était présent cette année au CES pour dessiner les contours d'une nouvelle « société en réseau » et avait également dans sa besace plusieurs nouveautés qui devraient impacter d'ici peu nos vies.

Ericsson a, en effet, mis le paquet à Las Vegas sur les démos, en expérimentant sur son stand de nouvelles formes de collaboration et de socialisation liées à la connectivité mobile. Au programme donc de la vidéo immersive, mais aussi la conduite autonome et des applications liées à la 5G.

Et notamment une démonstration démontrant les capacités de la 5G dans des situations M2M critiques. Les visiteurs ont donc pu piloter à distance un excavateur situé à Plano, au Texas. Équipés d’un casque de réalité virtuelle, ils pouvaient presque "s’asseoir" aux commandes de l’excavateur et le piloter en temps réel.

La conduite autonome faisait aussi partie des sujets forts. Et ce, toujours grâce à la 5G qui promet, là encore, de nouvelles opportunités de transport pour les personnes et le fret. L’offre d’Ericsson s’étend des centres de contrôle du trafic à la connectivité totale, grâce à laquelle tous les centres de transport, tous les véhicules et tous les déplacements sont connectés. Un partenariat avec Volvo a même été conclu dans le domaine de la conduite autonome.

Enfin, Ericsson a présenté le programme « Technology For Good » qui vise à mettre en place des détecteurs de la qualité de l’eau (à faible consommation) utilisant là encore le réseau mobile 5G pour transmettre leurs données de manière totalement sécurisée. Des données qui pourront ensuite être exploitées pour surveiller et protéger efficacement les bassins hydrographiques, les fleuves et les rivières.

 



 


Les derniers articles mis en ligne