Accueil - Jeudi 29 juin 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Qualcomm : les 6 principales nouveautés du CES
Le 08-Jan-2016
Qualcomm, référence mondiale en matière de processeurs mobiles, a présenté à Las Vegas plusieurs nouveautés dédiées à la fois aux applications mobiles, mais aussi à l'IoT et à la musique haute résolution.

Ainsi, la Smart Home Reference Platform fera son apparition cette année. Il s'agit d'un ensemble de composants permettant de rendre les appareils électroménagers et multimédia plus intelligents en leur fournissant la reconnaissance vocale, l’audio, l’affichage, une caméra vidéo, la connectivité nécessaire et des hauts-parleurs. Et ce, grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 212.

Qualcomm a également levé le voile sur :
  • le nouveau modem X5 LTE (9x07) capable d'offrir une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 150 Mbps (LTE de catégorie 4). Il a été conçu à la fois pours les applications 4G classiques et les objets connectés. 
  • Wi-Fi SON, un ensemble complet de fonctionnalités améliorant les performances des produits réseau (modems et routeurs sans fil, rolongateurs de portée et points d’accès).
  • l'aptX HD, un codec offrant le support de l'audio 24 bits en Bluetooth. Il permettra ainsi aux fabricants de terminaux mobiles et de d'enceintes sans fil de proposer de l'audio haute résolution sans fil. 
  • le SoC Bluetooth Smart 4.2 (CSR102x), une puce tout-en-un optimisée pour des applications spécifiques à l’Internet des Objets, notamment les télécommandes radio, les smartwatchs, les solutions d’automatisation de la maison et les balises de communication.
  • de nouveaux produits adoptant la norme WiFi ad multi-bandes.

Les derniers articles mis en ligne