Accueil - Vendredi 20 octobre 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
MyECG : l'électrocardiogramme sans fil de Visiomed
Le 08-Jan-2016

Visiomed Group a été récompensé au CES de Las Vegas pour son dispositif médical connecté MyECG qui permet de dépister et de suivre à distance les incidents cardiaques. 

Les maladies cardio-vasculaires (crises cardiaques, AVC) étant la première cause de mortalité dans le monde, Visiomed Group a développé MyECG, un électrocardiogramme sans fil de moins de 100g capable d'enregistrer le rythme cardiaque de son porteur. Ce qui permet d'alerter le corps médical sur l'aggravation de son état et sur la nécessité de mettre en place ou de modifier le traitement. 

La détection se fait en plaçant simplement le pouce et l'index sur le boîtier (façon manette de jeux vidéo). Les mesures sont envoyées en Bluetooth LE au smartphone ou à la tablette de l'utilisateur, puis transférés sur la plateforme BewellConnect et analysés par BewellCheck-up, l'Assistant personnel de santé. Celui-ci peut d'ailleurs les transmettre, si besoin, à un professionnel de santé pour interprétation. Á partir de là, le médecin peut, à distance ou dans son cabinet, établir un diagnostic et surveiller l'état cardiaque de son patient.

"Compte tenu du nombre important de décès dus aux maladies cardiaques dans le monde, notamment en Europe et aux Etats-Unis, cette innovation de 100 grammes seulement, simple et utilisable à tout moment de la journée sans contrainte est promise à un bel avenir commercial" espère Eric Sebban, fondateur et PDG de Visiomed Group.

MyECG est commercialisé au prix conseillé de 249 € (hors accessoires) et de 349 € avec accessoires (câbles ECG, 3 pinces électrodes de doigts et électrodes autocollantes).

Certifié CE et en cours d'enregistrement par la FDA, il devrait logiquement trouver sa place dans les établissements de soins (hôpitaux, cliniques privées, EHPAD, etc.) que dans certains lieux publics, comme les salles de sport. D'autant qu'il peut aussi fonctionner comme un ECG traditionnel, avec des câbles et des électrodes, si un monitoring cardiaque prolongé est nécessaire.




Les derniers articles mis en ligne