Accueil - Jeudi 17 août 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Hypra : le PC pour mal-voyants
Le 11-Feb-2016
Hypra présente aux yeux du monde son Système à Accès Universel (S.A.U) reposant sur un système d'exploitation libre (Debian O.S.) : Hypra. Son objectif : rendre l’informatique accessible aux mal-voyants.

« Humaniser et universaliser la technologie pour construire une société d’ouverture » tel est le leitmotiv d’Hypra. L'objectif de l'entreprise étant de s’assurer que tout un chacun, quelque soit son handicap (non-voyance, mal-voyance et handicaps cognitifs légers sont couverts par cette offre), son âge, son niveau informatique puisse utiliser le même ordinateur pour des raisons de simplicité et d’ouverture.

"Aussi, nous proposons un ordinateur qui permet de couvrir les usages personnels et professionnels des populations non-voyantes, mal-voyantes et du grand public, explique les deux créateurs. Nous l’appelons le PC à Accès Universel. Nous l’avons souhaité accessible, son prix est donc compris entre 800 et 1000 euros selon le modèle choisi". 

Il est accompagné d'une palette de services, et ce, dès l'achat avec une configuration et un paramétrage en fonction des besoins de l’utilisateur, avec, ensuite, une formation utilisateur, des mises à jour et un support en fonction de ses exigences.  

Les derniers articles mis en ligne