Accueil - Samedi 19 août 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Une forte appétence des consommateurs pour l’innovation, interview d’Antonin Martinot sur le MedPi 2016
Le 24-May-2016
Antonin Martinot Antonin Martinot est Directeur de Tech Data Mobile France. Nous l’avons rencontré à l’occasion de l’édition 2016 du MedPi à Monaco, il précise son approche et sa stratégie.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« La division Tech Data Mobile existe depuis 7 ans maintenant. Elle est en charge pour le groupe de distribuer les produits de mobilité : Smartphones, tablettes et objets connectés principalement. En tant que spécialiste de ce marché, nous avons mis sur le marché plus d’un million de terminaux l’an passé tant sur le canal B2B que dans le Retail.

Nous avons deux profils principaux de clients, d’une part les clients historiques de Tech Data et d’autre part, nous touchons également les acteurs du Retail et du e-commerce.

Le segment des Smartphones reste notre cœur de gammes avec des fournisseurs classiques comme Apple ou Samsung, même si l’an passé nous avons vécu de très belles histoires avec Motorola, Alcatel, Archos, … En effet, des panels larges de produits permettent à nos clients de se différentier. Nous avons également quelques partenariats de niche, par exemple, pour les systèmes durcis avec une licence de Caterpillar ou des produits MTT. Nous venons également de signer avec Huawei pour adresser notamment le B2B avec des tablettes et des Smartphones.

Le renouvellement des produits devient moins rapide mais il existe toujours une forte appétence des consommateurs pour l’innovation. Depuis le mois de février et le MWC, beaucoup de nouveautés relancent le marché avec régularité.

Le MedPi reste un rendez-vous incontournable à une période clé de l’année. Malgré l’absence de quelques grands exposants, tous les acheteurs sont bien présents pour rencontrer de plus petites marques ou même des fournisseurs de produits reconditionnés.
 »

Les derniers articles mis en ligne