Accueil - Jeudi 29 juin 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Interview croisée entre Xavier Grossetête et Philippe Boch sur le plateau TV d’IT Partners 2017
Le 26-Mar-2017
nerimXavier Grossetête est Directeur Commercial Ventes Indirectes et Ventes Opérateurs pour Nerim et Philippe Boch est Président d’Aramis Group. Lors de cette interview, ils précisent les nouvelles offres proposées par Nerim et donnent quelques exemples de déploiements.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quelle est l’actualité de Nerim ?
Xavier Grossetête : Nous lançons l’offre de très haut débit Promax qui est destinée aux TPE et PME qui ont besoin de plus de vitesse que l’ADSL. C’est basé sur un transport fibre puis coaxial jusqu’à l’abonné. Il s’agit d’une première réponse pour concurrencer l’opérateur historique et nous souhaitons demain disposer d’un accès propriétaire en niveau 2 donc en collecte pour le réseau FTTH d’Orange.
Nous équipons la France entière avec des zones de couvertures complètes, c’est notre cible mais nous avons maintenant une dimension internationale. Cette offre Promax est ainsi disponible sur 9 millions de prises correspondant à 900.000 entreprises éligibles.


Quelles sont vos activités ?
Philippe Boch : Le groupe Aramis existe depuis 17 ans et nous sommes basés dans le sud de l’Essonne. Nous intervenons dans 4 domaines d’activité, depuis l’informatique, les solutions d’impression et la GED en passant par la formation et enfin le monde du web. Nous sommes partenaires de Nerim depuis maintenant 12 années en commercialisant au départ des accès ADSL. Ils nous accompagnent aujourd’hui pour des déploiements en fibres et la mise en place de réseaux privés.

Dans quelles directions vous diversifiez vous ?
Xavier Grossetête : Au-delà de toutes les utilisations de bases liées aux accès comme les sauvegardes ou les PRA, nous proposons également des offres de téléphonie sur IP. Avec la fin des accès RTC, nous sommes obligés d’aller très vite dans ce domaine. Ainsi, nous apportons toutes nos compétences pour aider nos revendeurs à se lancer pour mettre en place des offres Centrex. Nous fournissons l’architecture en nous adossant à l’éditeur Centile. Nous sensibilisons fortement nos partenaires aux nouveaux modes de facturation qui fluctuent chaque mois.
C’est tout l’avenir de Nerim qui se dessine avec de nouveaux services et la formation de notre réseau de distribution. Nos objectifs pour 2017 sont d’atteindre 20% de notre CA avec la téléphonie et 50 partenaires actifs sur ce segment.


Les derniers articles mis en ligne