Accueil - Vendredi 20 octobre 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
IoT : un marché en hausse avec l'industrie, la gestion de l'énergie et la logistique comme locomotives
Le 19-Jun-2017
Selon IDC, les dépenses en équipements liés à IoT devraient croître de 16,7% cette année pour avoisiner les 800 milliards de dollars. Mais d'ici 2021, à mesure que les organisations continueront d'investir en matériels, logiciels, services et équipements de connectivité, ces dépenses globales devraient être multipliées par 1,8 pour atteindre 1,4 billion de dollars, 

L'industrie est le secteur qui devrait investir le plus dans l'IoT (105 milliards de dollars), suivi de la logistique, notamment pour le monitoring du fret (50 milliards de dollars) et le secteur du Production Asset Management (45 milliards de dollars). 

Le secteur de l'énergie et du Smart Grid (eau, gaz, électricité) sont également bien placés avec 56 milliards de dollars d'investissement, tout comme le domaine du Smart Building (40 milliards de dollars). 

Mais bien d'autres secteurs se disent intéressés et entrevoient des cas d'usage, notamment pour l'automatisation des opérations dans les aéroports, le rechargement des véhicules électroniques et le marketing in-store contextuel. 

Toutefois même si la croissance de l'IoT dans l'industrie s'annonce au cours de ces prochaines années, c'est dans l'assurance (+20,2%) et auprès des consommateurs (+19,4%) que la croissance devrait être la plus rapide. 

Quant aux dépenses, c'est dans le secteur des logiciels qu'elles seront les plus fortes, ainsi que dans les dispositifs de sécurité (hardware et software). 

Enfin, sur le plan géographique, notez que le marché Asie/Pacifique sera le plus important d'ici 2021 (455 milliards de dollars), suivi du marché amricain (421 milliards de dollars) et de l'Europe de l'Ouest (274 milliards de dollars).

IDC rappelle que la véritable plus-value de l'IoT réside dans la combinaison de logiciels et de services et quand ensemble, ils sont capables de capturer les données produites par les différents capteurs IoT, de les analyser et de les interpréter.

Les derniers articles mis en ligne