Accueil - Vendredi 20 octobre 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Dolmen One : le premier outil de marketing client local qui tient dans la poche
Le 19-Jun-2017
Dolmen lance Dolmen One, une application mobile à destination des commerçants. Elle jette les bases d’un marketing client repensé, plus personnalisé, plus responsable et plus local.

« La situation actuelle est kafkaienne, sourit David Godest, de Dolmen. Rendez-vous compte : 95% des ventes sont encore réalisées en magasin. Pour autant, Google, Amazon ou Facebook me connaissent mieux que mon commerçant de proximité ! Pour l’avenir même du magasin physique, cela ne peut plus durer. Il faut lui donner les moyens techniques et technologiques de connaître ses clients et de communiquer avec eux ». 

Oui, mais comment ? Dolmen One est un début de réponse. Cette application permet aux commerçants de communiquer en temps réel et sans intermédiaire avec leurs clients, en ciblant leurs messages à partir de données de profil (centres d’intérêt, fréquence de visite…) ou de géolocalisation. Les données de ciblage utilisées sont des informations communiquées volontairement et consciemment par les consommateurs dans le but de recevoir des communications pertinentes via des dispositifs d’animation et de collecte de données sur smartphone.

« Le commerçant dispose désormais d’un outil de marketing client simple d’usage qui lui permet d’envoyer un message ciblé en moins d’une minute, ajoute David Godest. Par exemple, un commerce de bouche peut faire une promotion sur un produit dont la durée de vie est courte et la diffuser en moins de 1 minute par SMS à une cible de consommateurs pertinente ».

L’enquête réalisée par Opinion Way pour Dolmen en novembre 2016 confirme que les Français sont bien plus réceptifs à des communications locales ou régionales (68%) qu’à des communications nationales (26 %). 59% d’entre eux acceptent d’être contactés par leur commerçant local. « Il est urgent pour les commerces locaux de prendre conscience du virage opéré par les consommateurs vers les smartphones, conclut le responsable de Dolmen. C’est aujourd’hui indispensable d’être présent sur ces supports pour communiquer, fidéliser et attirer. C’est pourquoi nous avons pensé un outil facile d’utilisation, où le mobile intervient à la fois dans la collecte de données et dans la communication. Il s’agit du premier outil de marketing client local qui tient dans la poche ».

L’application Dolmen One est actuellement disponible sur iOS et le sera sur Android à compter de la mi-juillet 2017.  

Les derniers articles mis en ligne