Alibaba Cloud lance un nouveau service en Europe

PubliƩ le 17 Juin 2017

Présente au salon VivaTechnology pour y dévoiler les dernières innovations du groupe en matière d’analyse de data et d’intelligence artificielle (IA), Alibaba Cloud, la branche d’Alibaba Group dédiée aux services de cloud computing, annonce le lancement d’un nouveau service qui vient consolider son panel d’offres en Europe.

Baptisé « MaxCompute », ce service entend apporter aux entreprises européennes des services pointus d’IA liée aux données, allant du traitement et de l'analyse de la data au machine learning. Et fournir ainsi une réponse concrète à la demande croissante de digitalisation des entreprises observée sur de nombreux secteurs.

Disponible en Europe courant du second semestre 2017, MaxCompute est une grande plateforme de données qui permet aux utilisateurs de stocker et de traiter d’importantes quantités de données structurées comme non structurées (images, vidéos, sons, etc.).

« Alibaba figure parmi les acteurs leaders du cloud dans le monde. Ainsi, nous avons la volonté d’aider les entreprises européennes à débloquer l'immense valeur de leurs données en utilisant une plateforme cloud hautement sécurisée et évolutive », déclare Wanli Min, AI et Data Mining Scientist d'Alibaba Cloud.

Copyright © 2017 Animasoft - All right reserved